LA GROSE ' S LIFE IN US
30 décembre 2005

NEW YORK, NEWYORK, TATATATA

A peine Sorlin est arrive a Boston qu'il nous programme deja des voyages, mais quels voyages! Ca n'a pas traine, nous sommes le 27, on sort avec mon oncle qui nous enmene tout les deux acheter nos billets de bus pour le lendemain direction New York City!

Nous sommes partis a 9h du mat avec la compagnie Greyhound.

Arret de bus a River Side

Here we go!

Et voila nous sommes enfin arrives apres 5h de bus. Tres vite l'excitation fait place a la deception. Nous arrivons a Port Auhtority, en centre ville, il fait gris et froid. Les gens sont bizarres. Nous entrons dans un Taco Bell, et la c'est bon, je me dis que je vais aller chercher illico presto mon billet retour. Deux femmes noires d'environ 65 ans dansent au milieu de la salle, en attendant leur tour. Deux shootees, completement dans leur monde, delirant a plein tube. Bref j'ai eu l'impression d'etre au milieu du tournage d'un mauvais film.

Mais heureusement pour moi, cette impression n'a pas trop dure. Il est 4h pm, on prend le subway dpour allez chez mon amie Shiva(qui nous a gentillement heberge pdt notre sejour).

Metro New Yorkais

Chez Shiva

Nous avons passe notre premiere nuit a visiter New York et Time square. Incroyable mais vrai, on a passe plusieurs heures a marcher pour trouver un supermarche. Ces New Yorkais alors, ils mangent tous dehors et ne font jamais les courses ou quoi?

Time Square

Empire State Building

Taxis New Yorkais

Diana, Moi, Shiva et Lida

Le lendemain, journee touristos avec bien sur mais seulement de loin notre chere statue de la liberte. Il y avait malheuresement une queue d'au moins 3 heures! Nous avons vu egalement China Town, l'emplacement des twin towers, la bourse etc...

Vue de la cuisine de Shiva

Emplacement des twin towers

Statue de la liberte

La bourse

Les fameux Hot dogs americains...hummmmm....

Chinatown

Vue de la chambre de Shiva

Le soir suivant nous sommes alles manger dans un restaurant japonais, c'etat bien bon, j'ai pris un plat qui ressemblait a des sushis mais sauf qu'il y avait a l'interieur des crevettes et de l'avocat... Miam miam c'etait hyper bon. On y est alle avec des amis a Shiva tres sympas et hyper accueillant.

sushis!!! (avec l'accent jap)

Ensuite on a voulu sortir en boite histoire de danser un peu. C'est rigolo, aux toilettes tu as une femme ou un homme qui t'indique ou tu dois aller pisser, quand tu as fini ils t'ouvrent le robinet et ensuite te mettent le savon dans les mains et enfin ils te donnent le papiers pour te les essuyer... Ces gens la vivent des pourboires que leur laissent les clients. Ce qui est trop bien c'est que c'est interdit de fumer en boite, il y avait un petite terrasse ou les gens s'entassaient pour s'intoxiquer les poumons. De plus il fait pas chaud dedans, moi avec mon haut j'etais gelee. C'est cool parce qu'en rentrant, tu ne pue ni la clope, ni la transpi! Encore mieux, Il y avait un jaccousi juste a cote de la piste de danse. Ces americains alors!